École Supérieure de Commerce de Chambéry Savoie

Le Groupe ESC Chambéry Savoie est devenu l'INSEEC Alpes-Savoie depuis décembre 2012. Avec ses formations : Programme Grande Ecole, Bachelor, Masters of sciences, BTS, communication & audiovisuel, sport études, l'INSEEC Alpes-Savoie accompagne les étudiants de post bac à bac +5.

L'INSEEC Grande École forme aux carrières du commerce, de la gestion et, plus généralement, au management. Implantée à Paris, Bordeaux, Chambéry et Londres, l'École délivre le même Diplôme Visé par le Ministère de l'Éducation Nationale.

L'INSEEC fait partie d'un des plus grands groupes d'Enseignement Supérieur Français (119 millions d'euros de budget), implanté dans quatre villes françaises (Paris, Lyon, Chambéry et Bordeaux), à Londres, à Monaco, à New-York, à Chicago et à Pékin.

Fort d'un réseau d'universités partenaires prestigieuses, partout dans le monde, l'INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de double-diplômes (40 MSc ou MBA) ou d'échanges académiques (plus de 200).

Localisé à Le Bourget-du-Lac (73370)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

Nous croyons aux formations qui révèlent le potentiel de chacun et favorisent l’épanouissement des talents, en certaines valeurs qui fondent l’entreprise de demain.

Ethique / Respect / Tolérance :
Adhérer pleinement et librement aux objectifs et exigences pédagogiques de l’INSEEC Alpes-Savoie c’est devenir acteur de sa formation.
Etre clair avec soi-même, éviter l’individualisme, c’est avant tout respecter les règles de communauté.
Exprimer son point de vue avec diplomatie, en considérant celui des autres, c’est tolérer chaque différence, accepter les forces et faiblesses de chacun.

Ecoute / Ouverture / Créativité / Innovation :
Etre proactif tout en prenant le temps de la réflexion ; Etre force de propositions tout en sachant se remettre en question c’est créer sa motivation et fédérer celle des autres.
S’ouvrir aux autres et à d’autres horizons, c’est s’engager et progresser.

Performance / Rigueur / Ambition raisonnée :
Si la performance économique ne suffit pas à donner du sens, la rigueur doit apporter l’efficience.
Bâtir son identité professionnelle avec fierté, sans surestimation de soi, c’est devenir responsable, humble, performant et citoyen.
Pour assurer avec succès sa mission de formation, au service des entreprises, l’INSEEC Alpes-Savoie s’appuie sur :
- une équipe pédagogique innovante, de haut niveau professionnel et académique,
- un tissu économique dynamique,
- un réseau d’alliances et de partenaires internationaux,
- un service Emploi Carrière,
- un environnement de travail de qualité entre villes, lacs et montagnes.


La pédagogie

La pédagogie de l'INSEEC, à la croisée d'une ESC classique et d'un IEP, fait une large place à la culture générale, et ce depuis sa création.
Dans ce cadre, l'INSEEC rassemble dans son corps professoral, des personnalités atypiques (énarques, normaliens, philosophes, politologues...).
La progression pédagogique combine l'acquisition de savoirs et de connaissances avec une véritable professionnalisation. 

L'INSEEC veut permettre à ses étudiants : 

- D'acquérir le référentiel commun des connaissances de gestion que toute entreprise recrutant à l'INSEEC est en droit d'attendre de jeunes cadres ;
- De disposer de l'expérience nécessaire pour commencer, dès leur sortie de l'École, une carrière consacrée au commerce et à la gestion, en France ou à l'étranger ;
- De construire leur personnalité en élaborant à l'École leur propre projet : choix de cours de Majeures, expériences pédagogiques, stages d'études à l'étranger, activités associatives, etc. ;
- De faire preuve des qualités d'analyse leur permettant d'appréhender tout au long de leur carrière les nouvelles situations auxquelles ils seront confrontés ;
- De développer une aptitude à travailler en milieu international et dans des situations interculturelles difficiles.

Videos

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

Partenariats

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!