Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

agr l'école de l'image

agr l'école de l'image profil agr l'école de l'image sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

Depuis 1994, l’AGR, l’Ecole de l’Image forme des étudiants qui se destinent aux métiers de l’image : infographiste, graphiste, directeur artistique, illustrateur, webdesigner et photographe.

L’AGR conjugue - au sein d’une structure à taille humaine - la technicité et la créativité. Pour cela, elle bénéficie d’un espace pédagogique conçu comme un espace de liberté et d’une équipe d’enseignants qui accompagne chaque étudiant individuellement.

L’école dispose d’équipements professionnels et soumet les étudiants tout au long de l’année à des projets professionnels grâce à un important réseau d’entreprises partenaires.

Depuis 20 ans, l’AGR s’attache à adapter sa formation aux exigeances des recruteurs et aux évolutions du marché du travail.

Une étude sur les 5 dernière années montre que 77% des diplômés de l’AGR sont aujourd’hui des acteurs de la communication visuelle répartis dans les domaines de l’édition, la publicité, le web, la photographie ou la vidéo.

Mission(s)

Former les étudiants qui se destinent aux métiers de l’image : infographiste, graphiste, directeur artistique, illustrateur, webdesigner et photographe.

Pédagogie

Rigueur, Convivialité, professionnalisme

C’est pour son climat à la fois studieux, professionnel, mais aussi convivial que les étudiants -bien souvent- font le choix de l’AGR. Ce sont des valeurs qui participent à la réalisation humaine et professionnelle de chacun. D’autres particularités constituent la force de l’école : technicité, créativité et pluridisciplinarité.

Technicité et créativité : les clés du succès dans les métiers de l’image

Depuis sa création en 1994, l’AGR n’a eu de cesse de faire évoluer son offre de formation pour toujours la situer en juste adéquation avec les attentes des professionnels de la communication visuelle.
Les bases restent cependant inchangées : un solide bagage technique et une forte créativité sont la clé du succès dans les métiers de l’image.

Pas de spécialisation mais de la polyvalence

Illustration, photographie, infographie, webdesign, l’AGR ne propose pas aux étudiants de se spécialiser dans l’un ou dans l’autre de ces domaines. En effet, au regard des exigences –toujours plus fortes- du marché du travail, il apparaît que les recruteurs recherchent des salariés ayant des compétences plurielles. Une agence de communication, un studio de création est à la fois amenée à travailler sur des plaquettes, du shooting photos, de la retouche d’image mais aussi du web.

Le rapprochement avec le monde de l’entreprise

Une autre différence fondamentale de l’école repose sur les liens qu’elle a tissés avec le monde professionnel. Les projets professionnels font partir intégrante de l’enseignement et constituent une de ses spécificités. Chaque semaine une entreprise partenaire vient à la rencontre des étudiants pour leur confier des missions de créations : logos, flyers, dépliants, affiches, plaquettes….C’est à chaque fois l’occasion pour les étudiants de s’inscrire dans une vraie démarche professionnelle.

Le diplôme de « Designer en communication visuelle » reconnu par l’État

C’est au regard de nos excellents résultats en terme d’insertion professionnelle que le diplôme de l’École a été récemment reconnu par l’État. Le titre de « Designer en communication visuelle » que nous délivrons à l’issue du cursus, est désormais inscrit sur le Répertoire National de la Certification professionnelle au Niveau 2.

L’AGR, une école à taille humaine

L’AGR est une structure où rigueur, convivialité et professionnalisme ne sont pas de vains mots. La taille humaine de l’école permet à l’équipe enseignante d’accompagner chaque étudiant individuellement.


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

L’AGR, l’École de l’Image a été créée sur un constat simple : à son origine en 1994, il n’existait pas de formation offrant une alternative entre les écoles des Beaux-arts, marquées par la dimension créative, et les écoles préparant au « BTS communication visuelle », orientant leur enseignement vers des paramètres essentiellement techniques et théoriques.

Le défi que j’ai lancé à l’AGR alors, était de conjuguer ces deux dimensions - technicité et créativité - pour être le plus en adéquation possible avec les impératifs du métier.

L’expérience m’a donné raison. Notre réseau professionnel et nos anciens étudiants me le confirment : un solide bagage technique et une forte créativité sont la clé du succès dans les métiers de l’image.

Enfin, l’AGR est une structure où rigueur, convivialité et professionnalisme ne sont pas de vains mots. C’est sur ces bases que se sont aussi construites les valeurs de l’AGR. Des valeurs auxquelles je tiens et qui, j’en suis persuadé, participent à la réalisation humaine et professionnelle de chacun.

Marc Dubouchet


Lieux de formation

Nom de l'antenneagr l'école de l'image
Adresse 2 bis rue Rollin, Nantes (44000)
Téléphone02 40 73 18 25
Site internet agr l'école de l'image

Contacts

Adresse: 2 bis rue Rollin - Nantes (44000)

Tél: 02 40 73 18 25
Email: contact@agrnantes.fr

Détails

agr l'école de l'image
Nom usuel : agr l'école de l'image

Carte
Suivre

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 2 bis rue Rollin - Nantes (44000)

Tél: 02 40 73 18 25
Fax:

Détails

agr l'école de l'image
Sigle: agr l'école de l'image

Carte
Suivre l'établissement

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !