Atelier Chardon Savard

L'Atelier Chardon Savard a été créé en 1988 dans le but de former aux métiers spécifiques de la mode. Cyrille Chardon et Dominique Savard, bientôt rejoint par Sylvie Comugnaro ont dévellopé une approche pédagogique spécifique et fait bénéficier l'Atelier de leurs réseaux.

La mode est par essence vie, mouvement, langage. Elle exprime le temps et reflète une époque.
Par définition, elle évolue, dérange, émet des messages originaux et libres. La mode fait partie de notre quotidien, elle filtre l'air du temps pour proposer une esthétique du présent, renouvelée en permanence. C'est avec cet objectif en tête que le développement de la personnalité, de la culture et des savoirs est garanti au sein de l'Atelier. Les dernières "extensions" de l'Atelier Chardon Savard comprennent:
- La création (en 2011) et le développement de la section communication de mode.
- L'ouverture (en 2010) d'un nouvel établissement de formation à Nantes.

L'Atelier Chardon Savard a été agréé par le ministère de l'Éducation Nationale en juin 1988 et délivre des titres certifiés CNCP de niveau III et de niveau II.

Localisé à Paris (75011) , Nantes (44000)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

Notre mission est de former nos étudiants aux métiers spécifiques de la mode.

La pédagogie

"Le talent est un verre vide qu'il faut remplir."
Antoine de la Garanderie, pédagogue et philosophe.

 

Le vêtement est un langage fait de forme, de couleurs et de matières. C'est la maîtrise de ce vocabulaire qui permettra de contruire des collections qui font sens et rencontrent le succès.

Cette visée est poursuivie par une équipe de pédagogues aguerris et passionnés, soutenus par les professionnels, partenaires attentifs et bienveillants.

Les stratégies pédagogiques de l'Atelier se sont bâties au cours de plus de vingt années sur une expérimentation constante. Elles visent à réconcilier l'intuition et l'analyse, la liberté et les contraintes, la spontanéité et la réflexion.

L'objectif est de rendre le jeune créateur de mode capable de produire les miracles que l'on attend de lui: concevoir des produits innovants ni trop tard, ni trop tôt, sophistiqués et confortables, originaux et fonctionnels.

Videos

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!