Nos missions
Depuis 1949, l’école BRASSART est spécialisée dans les Arts graphiques. Notre école supérieure d’Arts appliqués est née en France avec les métiers de la publicité. Depuis, des générations de professionnels, tous issus des métiers du graphisme et de l’illustration, se sont succédé avec la même envie de transmettre leur savoir et de préparer les étudiants à un métier en perpétuelle évolution qui suit le mouvement de la mode, les attentes de la profession et les évolutions de notre société. Aujourd’hui, nous poursuivons cette mission : former, enrichir et professionnaliser. L’apport des nouvelles technologies a densifié notre enseignement. Mais, si l’infographie est au cœur de notre dispositif, nous n’oublions pas l’essentiel : la maîtrise du dessin, clé de la réussite dans les métiers du graphisme. Cet enseignement privé offre aux jeunes la possibilité de se former aux métiers du dessin, de la conception graphique, du multimédia, de la communication visuelle et de la direction artistique. L’école BRASSART incite ses étudiants à développer leur ouverture d’esprit et leur curiosité, outils intellectuels incontournables de la créativité. Nos étudiants conjuguent passion et engagement professionnel, ils font partie des milliers d’étudiants qui nous ont fait confiance depuis près de 65 ans et qui composent la grande famille de l’école Brassart.
La pédagogie
L’œil se forme tout au long d’un cursus de 4 années : atelier préparatoire suivi de 3 ans d’études. Nous proposons un enseignement où l’apprentissage technique, l’éveil à la créativité et la maîtrise des outils informatiques se succèdent pour devenir roughman, graphiste, infographiste, directeur artistique, illustrateur ou webdesigner. Nous apportons la promesse d’un métier et la possibilité d’un emploi, puisque chaque année, des dizaines d’agences de communication et de studios graphiques reconnaissent notre formation en proposant à nos jeunes diplômés un premier emploi. Après avoir acquis les techniques de dessin et la connaissance logicielle (mise en page, retouche photo, multimedia, 3D), des travaux de recherche et de mise en application mettent les étudiants dans toutes les configurations professionnelles qu’ils seront amenés à rencontrer : la communication pour la grande consommation, la communication institutionnelle, l’image de marque, l’édition…