Créapole

CREAPOLE forme des Designers – Créateurs avec deux cycles de 2 ans –« Certificat niveau BAC +3» et « Diplôme Concepteur-Créateur niveau Bac+5 ». Après une première année préparatoire qui permet à tous les niveaux de se perfectionner, les étudiants choisissent une des spécialités suivantes :

                Mode (Classique / Active and Street / Art Style)

                Communication Visuelle et Multimédia (Motion Design / Web Design / Publicité / Evénementiel)

                Design Produit (Terra Design / Digital Design / Design Industriel)

                Design Transport et Mobilité (Automobile Extérieure / Automobile Intérieure / Mobilité)

                Architecture intérieure et décoration (Eco-Habitat / Décoration Intérieure)

Cinéma d’animation et jeu vidéo (Cinéma d’animation / Jeu Vidéo)

                Art Design (Intérieur de l’habitat / Extérieur de l’habitat)

Localisé à Paris (75001)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

La fusion de l’ESDI, l’Ecole Supérieure de Design Industriel, et de CREAPOLE s est construite sur le conceptmis en place par CREAPOLE au cours des années 80. Aujourd’hui repris par la majorité des écoles de création, CREAPOLE a su rester en tête en devançant depuis plus de 30 ans les besoins des entreprises, françaises et internationales.

Avec pour but la formation des Designers – Créateurs et des Design - Managers de demain, le concept de CREAPOLE repose sur ses liens avec le monde de l’entreprise et sur les sciences humaines. Analytique dans la planification et opérationnel dans l’exécution, telles sont les principales qualités des Creapoliens. Reposant sur une compréhension des modèles économiques et du monde qui les entoure, ils sont capables de transformer ces informations en produits et valeurs ajoutées pour les entreprises qui les recrutent.

La pédagogie

CREAPOLE considère que la meilleure pédagogie est celle qui permet à chaque étudiant de s’épanouir durant sa formation puis dans sa vie professionnelle. Cette approche insinue 3 points:

1°) Qu’il faut permettre à chacun de s‘affirmer et de développer ses compétences à son rythme et dans de nombreux domaines.

C’est pourquoi CREAPOLE a mis en place une pédagogie de projets où dès la première année chaque étudiant commence à créer. Ces projets ou études de cas, avec l’assistance permanente de professionnels, permettent à chaque étudiant de développer leur créativité et leurs techniques à leur rythme. S’adaptant au niveau de chacun, ces professionnels guident nos étudiants afin qu’ils trouvent leurs propres voies. Dès la première année nos étudiants apprennent un large panel de techniques permettant à chacun de se spécialiser à volonté et apprennent les outils nécessaires au développement de leurs projets professionnels.

2°) Que chacun doit développer une approche professionnelle du design

C’est pourquoi CREAPOLE n’engage que des professeurs avec une activité professionnelle en plus de leurs carrières dans l’éducation. La formation fournie à CREAPOLE va ainsi droit à l’essentiel et reste au plus proche des métiers de la création.

Avec des stages en 3e, 4e et 5e année, chaque étudiant totalise plus d’1 an en entreprise en fin de 5e année. Cette année en entreprise est une étape fondatrice de la carrière de l’étudiant et sera déterminante pour la suite de sa vie professionnelle. Le Service Placement de CREAPOLE trouve des stages, fait les démarches, obtient des entretiens à nos étudiants. Faisant profiter à tous nos étudiants de son carnet d’adresse, le Service Placement de CREAPOLE est la garantie d’un emploi après sa réussite à son diplôme.

3°) Que chacun doit développer une capacité de réflexion allant au-delà du design et être capable de prendre les meilleures décisions pour assurer la réussite de son équipe ou de son entreprise

C’est pourquoi CREAPOLE a mis en place les Laboratoires de recherche et les Ateliers de Création.Durant ces laboratoires de recherches, dès la première année, les étudiants sont confrontés à des problématiques complexes et doivent proposer une réponse analytique sous forme rédactionnelle. Démarche analytique qu’ils devront mettre en pratique durant les Ateliers de Création où ils travailleront quotidiennement sur des projets concrets. Ces exercices sont indispensables à la formation d’esprits autonomes et capables de prises de décisions stratégiques. Ils se révèlent indispensables lors des Certificats (3e année) et des Diplômes de CREAPOLE (5e année) consistant à la création, de A à Z, de projets innovants et commercialisables.

Partenariats

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!