ESGCI

 

L’ESGCI est une école de commerce comme aucune autre au cœur de Paris. Des étudiants de + de 27 nationalités différentes s'y côtoient. L'ESGCI propose 6 spécialisations de BAC à BAC+5 ainsi qu'un programme unique en son genre : le Bachelor ESG et son orientation progressive pour confirmer votre voie.

L'ESGCI, c'est aussi une ambiance chaleureuse et une vie associative foisonnante, des projets d'entreprise favorisant l'initiative et l'entrepreneuriat et des projets internationaux exaltants à Dubaï, Amsterdam, Miami, Barcelone…A l'ESGCI, VIVEZ, ETUDIEZ, VOYAGEZ

Localisé à Paris (75012)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

Les étudiants de l'école de commerce ESGCI réalisent tout au long de leur cursus des missions professionnelles, qui leur permettent de travailler sur des problématiques d'entreprises grandeur nature.

Exemples de missions professionnelles :

Freedatalabs : Un challenge milanais

Le Dr Saucet, professeur d'innovation marketing à l'école de commerce internationale ESGCI a lancé un défi à ses étudiants de 5ème année formation marketing : travailler en collaboration avec une entreprise italienne, Freedatalabs, pour proposer un plan de stratégie d'internationalisation et faciliter son implantation en Europe.  La meilleure stratégie sera présentée au siège de Freedatalabs, à Milan, devant le Conseil d'Administration.
Freedatalabs est une entreprise italienne, spécialisée en Social Media Marketing, qui compte parmi ses clients, Ferrari, Pepsico, Microsoft, Diesel, Nokia, ebay, ou encore IBM et Adobe.
En 1ère étape, les étudiants ont reçu la visite du PDG de Freedatalabs. Cette matinée fût l'occasion pour eux, d'avoir une parfaite présentation de l'entreprise, des besoins et attentes vis-à-vis du projet. Il s'agissait également d'un moment privilégié pour toutes les questions et d'un échange avec la direction de l'entreprise.

Management du changement : Week end à Bruxelles

Le management du changement a pour objet de faire intégrer l'innovation au sein de l'entreprise. L'étude de cette « science » permet notamment aux étudiants de se mettre dans la peau d'un cadre dirigeant en comprenant ses responsabilités, ses besoins et ses droits. Le management du changement est un bon tremplin pour étudier et analyser les solutions possibles dans la gestion d'une crise, ou pour comprendre l'importance de l'innovation dans le monde de l'entreprise.

Pour pouvoir se mettre dans la peau d'un dirigeant désireux d'introduire de précieux changements au sein de son entreprise, il est particulièrement intéressant de traiter le cas d'une multinationale dans la mesure où l'acceptation de l'échec et la pression de la réussite sont beaucoup plus important que dans une PME.  Les étudiants de l'école de commerce internationale ESGCI ont la chance de se trouver à moins de 1 heure d'avion d'un des épicentres européens de la création d'entreprise, Bruxelles.

L'école de commerce ESGCI offre ainsi aux étudiants la possibilité de participer à un week end à Bruxelles, qui sera pour eux l'occasion unique de rencontrer des membres d'une multinationale et de réaliser un cas d'entreprise grandeur nature.
Pour cela, ils devront sélectionner un mois avant le week end, une entreprise bruxelloise en difficulté et travailler sur les différentes stratégies d'innovation pouvant répondre à leurs principales problématiques. Les étudiants se rendront au sein de l'entreprise choisie afin d'exposer leurs recommandations aux cadres dirigeants.

Projet NEJMA Dubaï

 «En chacun de nous se trouve une part d'élite».
Récompense : un voyage de 5 jours à Dubaï pour les 5 meilleurs étudiants. Ce prix ira au groupe d'étudiants qui aura réalisé la meilleure recommandation et analyse de buzz internet de la marque Nejma. Pour cela, tous les outils d'analyse stratégique devront être utilisés (SWOT, BCG84, Etude benchmarking, etc.). Le groupe qui aura réalisé le dossier le plus complet et le plus juste présentera ses résultats devant le comité de direction à Dubaï.

Concept du concours exposé aux étudiants :
Le concours prendra la forme d'un challenge entre différentes agences de communication. Le vainqueur, au lieu de remporter un contrat avec la marque, aura la chance de faire partie d'un voyage à Dubaï, lequel aura pour autre objectif de repérer les nouvelles tendances marketing de cette ville surprenante.

La pédagogie

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

Videos

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!