SUP' DE COM Lille

L'école communication SUP' DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.

En 1996, SUP' DE COM intègre le réseau d'écoles de commerce IDRAC. SUP' DE COM appuie sa notoriété par le développement d’un réseau.

Après la création de l'école de communication à Lyon en 1985, nous avons ouvert l'école de communication de Montpellier en 2004.

Puis Les écoles de communication à Nantes en 2006 de Paris et de Dakar en 2008.

En 2009, s'est ouvert une école communication SUP' DE COM sur notre site de Nice (Sophia Antipolis).

Et en 2013, ce sont quatre nouveaux sites qui accueillent SUP' DE COM : Amiens, Bordeaux, Grenoble et Lille.

Localisé à Lille (59000)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

Votre passeport pour l'emploi parce que demain se dessine aujourd'hui… La communication est un monde en perpétuel mouvement. L’accélération des techniques apporte de nouveaux médias, de nouveaux débouchés…

De son côté, le consommateur évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage d’éthique et d’engagement citoyen. Les enjeux de nos sociétés modernes nous contraignent parfois à consommer autrement… Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge.

Certes, il faut acquérir des connaissances théoriques, certes il faut maîtriser les techniques, mais cela ne suffit plus. Il faut aussi acquérir un « savoir-être », pour demain être capable de s’adapter à des situations nouvelles. Il faut posséder une bonne culture d’entreprise et du management, pour faire face à des situations souvent complexes.

Vous transmettre une formation solide dispensée par des professionnels de la communication en activité, développer votre personnalité et vos aptitudes, révéler vos talents, sont les trois piliers de la pédagogie de SUP' DE COM, Ecole communication qui demain feront votre passeport pour l’emploi. Vous préparer au marché du travail par une pédagogie innovante et en donnant à l’expérience tout au long de la formation, une place privilégiée.

 

Nous pensons que la première mission d’une École supérieure est de permettre à chacun de mieux découvrir sa personnalité et ses aptitudes, et de permettre son épanouissement. Cet objectif est atteint, notamment :

  • par l’engagement demandé à chacun dans sa participation à de nombreux travaux individuels ou travaux de groupes. Ces travaux s’appuient sur une pédagogie de « projet », pédagogie propre à une meilleure connaissance de soi et à la définition d’objectifs,
  • par l’importance du suivi personnalisé mis en place dans l’accompagnement des travaux professionnels, qu’ils soient individuels ou en groupes. Ce suivi permet à chacun de progresser en dépassant ses limites et en se fixant des objectifs à atteindre,
  • par l’encouragement de l’engagement associatif : de multiples occasions d’engagement dans la vie associative sont offertes au sein de l’école. Cet engagement est valorisé dans le système d’évaluation annuel.
  • par l’engagement des étudiants dans la communication de leur école : participation à de nombreux salons, portes ouvertes, forums divers, autant d’occasions de se forger sa personnalité en situation professionnelle.

Notre ambition : développer votre personnalité et votre autonomie et faire que demain vos talents soient mis au service de votre projet professionnel. Vous ferez de vos talents, les « futurs talents de la communication » …

La pédagogie

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!