Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

École Centrale de Lyon

École Centrale de Lyon profil École Centrale de Lyon sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

L’École Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs et docteurs ouverts sur le monde et capables de répondre aux défis scientifiques de demain.

Elle propose 5 formations d’excellence autour des sciences : ingénieur généraliste, en alternance, masters, doctorats et formation continue. La recherche de l'École Centrale de Lyon et ses unités de recherche labellisées CNRS sont reconnues au niveau international pour leur qualité et leur dynamisme. Résolument tournée vers l’international, l’École Centrale de Lyon c’est 43 nationalités sur le campus, 10 langues enseignées, plus de 130 accords et double-diplômes dans le monde entier.

Devenir partenaire de l'École, c’est investir aux côtés d’un pôle d’excellence international et trouver les réponses à vos questions en matière de recrutement, formation et recherche. L’École Centrale de Lyon et son campus de 16 ha boisés est organisée pour allier études, vie associative, sports et loisirs au quotidien.

L'établissement en vidéo


Mission(s)

Mission

L’École Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes et des docteurs disciplinaires ouverts sur le monde.

À la rigueur d’un socle de compétences scientifiques et techniques, elle allie une approche des sciences humaines et sociales qui permet aux Centraliens de Lyon d’appréhender rapidement des fonctions managériales et/ou internationales qui seront les leurs.

Vision

Dans un monde en perpétuel changement, l’École Centrale de Lyon –par les partenariats qu’elle a noués et renouvelle sans cesse- fait   en sorte que la formation des ingénieurs-centraliens soit sans cesse  alignée avec les attentes des entreprises  pour qu’ils  puissent répondre aux défis scientifiques et sociétaux de demain.

Valeurs

Engagement : agir de manière responsable.

Diversité : donner une chance à chacun.

Enthousiasme : oser et donner envie.

Pédagogie

L’École Centrale de Lyon propose 5 formations d’excellence autour des sciences : ingénieur généraliste, en alternance, masters, doctorats et formation continue.

L’École s’appuie sur la force de ses six laboratoires de recherche pour proposer une offre de formations multiples et répondre aux défis du XXIe siècle : croissance démographique, ressources naturelles, énergie, environnement, etc. Les nouveaux leaders doivent être capables de définir et conduire des stratégies pour résoudre des problèmes complexes : problèmes pluridisciplinaires, difficiles à modéliser, se rencontrant en environnement incertain, etc. Ils doivent donc s’appuyer sur une rigueur indispensable qui s’acquiert au contact de la recherche scientifique et technologique, mais également être créatifs, entrepreneurs, responsables, afin de faire émerger des innovations à forte utilité pour la société.

Toutes les formations proposées par l’École Centrale de Lyon s’inscrivent dans cet objectif ambitieux. L’École propose un continuum rare et varié de formations : formation d’ingénieur généraliste, formation en apprentissage, formations tournées vers la recherche, formations ancrées dans l’entrepreneuriat ou dans les applications terrain. Tous ces étudiants se côtoient sur le campus, travaillent ensemble sur des projets communs ; cette mixité contribue à l’attractivité du site et développe la curiosité, le partage, la créativité, dans un environnement favorisant  le développement de richesses nouvelles.


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

Forte de 150 ans d’expérience, l’École Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes et en apprentissage ainsi que des docteurs multidisciplinaires.

  • Avec ses 6 unités de recherche localisées sur le campus, toutes labellisées CNRS, elle mêle intrinsèquement Formation et Recherche, vous permettant ainsi d’entrer de plain-pied dans les fonctions qui seront les vôtres.
  • Résolument ancrée dans son époque, consciente de la mondialisation et de la compétitivité qui en découlent, elle déploie depuis plus de 45 ans des accords avec d’autres universités dans le monde entier, que ce soit sous forme de double-diplômes ou de partenariats.
  • Elle entretient également des contacts permanents avec des groupes industriels de tout premier plan, régulièrement présents sur le campus, et qui vous accueillent lors des périodes d’immersion en entreprise, vous permettant ainsi de cumuler jusqu’à 18 mois d’expérience professionnelle.

Enfin, au-delà du socle de  compétences scientifiques et techniques indéniable qu’elle enseigne - l’École Centrale de Lyon vous permet une ouverture sur le monde et une approche des sciences humaines et sociales, qui font aujourd’hui la valeur ajoutée des ingénieurs Centraliens de Lyon.

Vous souhaitez être ingénieur ?

Vous êtes curieux ? Engagé ? Enthousiaste ?

L’École Centrale de Lyon est faite pour vous. Rejoignez-nous !

 

Frank Debouck
Directeur de l’École Centrale de Lyon


Lieux de formation

Nom de l'antenneÉcole Centrale de Lyon
Adresse36 avenue Guy de Collongue, Écully (69130)
Téléphone04 72 18 60 00
Site internet École Centrale de Lyon

Contacts

Adresse: 36 avenue Guy de Collongue - Écully (69130)

Tél: 04 72 18 60 00
Email: webmaster@ec-lyon.fr

Détails

École Centrale de Lyon
Nom usuel : Centrale Lyon
Établissement public


Directeur: Frank Debouck

Carte

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 36 avenue Guy de Collongue - Écully (69130)

Tél: 04 72 18 60 00
Fax:

Détails

École Centrale de Lyon
Sigle: Centrale Lyon


Directeur: Frank Debouck

Carte

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !