Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

ELISA - Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales

ELISA - Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales profil ELISA - Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

Un environnement propice pour étudier, concevoir et réaliser.

ELISA travaille avec passion à la réussite des étudiants au sein de l'industrie aéronautique et spatiale.
Également lieu de vie et d'humanisme, les associations permettent aux étudiants de s'épanouir mais aussi d'appartenir à une collectivité reliant étudiants, professeurs et professionnels dans un bassin d'entreprises au sein de la région Picarde et à terme à l'international.

ELISA, école de l'aéronautique, école du spatial, école des technologies de l'avenir, a pour vocation d'être une porte ouverte sur le monde de demain, c'est pourquoi nous souhaitons que votre formation vous permette de connaître et de prendre conscience des enjeux dans le monde aéronautique et spatial. Ainsi, vous serez recherchés pour vos compétences et pour votre personnalité.

 

Objectif d'ELISA

Former des experts pluridisciplinaires en ingénieriemaîtrisant les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux (mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement).
L'accent est mis sur le développement de la multi-compétence et la capacité d'adaptation aux évolutions technologiques qui sont les qualités attendues d'un ingénieur système.

 

 

Ambition d'ELISA

L'équipe s'appuie pour réaliser son projet sur des professionnels de l'enseignement supérieur eux-mêmes spécialistes reconnus des sciences de l'aéronautique et de l'espace.

Dans sa construction, son organisation et sa gouvernance, l'école a été conçue dès le départ pour être conforme aux recommandations de la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Dans un premier temps, le diplôme délivré à la fin des études est celui de l’ÉcoLe d’Ingénierie des Sciences Aérospatiales.

Mission(s)

ELISA a été créée dans le but de proposer une formation innovante pour des jeunes passionnés par les secteurs de l’aéronautique et de l’espace.

A ce titre, l’école veut mettre en place un environnement propice à l’acquisition des connaissances. L’ambition d’ELISA est de former des experts pluridisciplinaires maitrisant les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en oeuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux.

L’école souhaite contribuer au développement d’une aviation et de systèmes associés efficients et éco-responsables. Dans cette optique, ELISA ne cesse de créer des liens avec les industriels et la recherche pour mettre en place des projets permettant aux étudiants de réfléchir sur des problématiques concrètes et actuelles.

ELISA participe également à la formation de la personnalité de ses élèves par le biais des nombreuses associations où ils occupent des responsabilités, ou par le biais de stages dans l’industrie et à l’étranger.


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

Concevoir, fabriquer et entretenir un avion, un hélicoptère, un dirigeable, un missile, un lanceur ou encore un satellite exige des connaissances larges dans de nombreux domaines scientifiques et techniques soutenues par l’acquisition des sciences fondamentales que sont les mathématiques
et la physique, le couteau suisse de tout ingénieur.

A chaque étape de la vie d’un système aéronautique ou spatial, de la définition des premières spécifications au retrait de service de celui-ci, la rigueur méthodologique est une exigence absolue. Ainsi, dès leurs premiers pas au sein d’ELISA les étudiants sont confrontés à la nécessité d’une démarche intellectuelle exempte d’approximation.

Afin d’assurer l’employabilité de ses étudiants dès la sortie de l’école, ELISA propose une formation pluridisciplinaire de haut niveau, dispensée pour une large majorité par des professionnels et experts de l’industrie aérospatiale et de la recherche.

Au-delà du contrôle classique des connaissances, un effort est porté sur la démarche projet afin de placer l’étudiant dans des situations de travail proches de celles qu’il rencontrera en entreprise. Les activités aérospatiales sont mondialisées et à ce titre la formation ELISA met aussi l’accent sur l’acquisition de solides compétences linguistiques.

Lorsque vous rentrez à ELISA, nous vous ouvrons les portes du monde aérospatial, un monde de passionnés prêts à relever les défis scientifiques, techniques et humains du XXIème siècle.

Yves Blin
Directeur des études et de la recherche


Lieux de formation

Nom de l'antenneEcole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales
Adresse35 rue Arnaud Bisson, Saint-Quentin (02100)
Téléphone03.23.68.06.11
Site internet Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales

Contacts

Adresse: 35 rue Arnaud Bisson - Saint-Quentin (02100)

Tél: 03.23.68.06.11
Fax: 0645519273
Email: contact@elisa-aerospace.fr

Détails

ELISA - Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales
Nom usuel : ELISA AEROSPACE
Établissement privé fondé en 2009


Directeur: Chantal de Turkheim

Carte
Suivre

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 35 rue Arnaud Bisson - Saint-Quentin (02100)

Tél: 03.23.68.06.11
Fax: 0645519273

Détails

ELISA - Ecole d'Ingénieurs des Sciences Aérospatiales
Sigle: ELISA AEROSPACE
Établissement fondé en 2009

Directeur: Chantal de Turkheim

Carte
Suivre l'établissement

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !