Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille

Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille profil Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille sur Studizz

Ingénieur


La formation

Type de formation: Diplôme d'ingénieurs et d'ingénierie

Type de Formation: initiale

Temps de la formation : Niveau d'entrée BAC / délivre un niveau BAC+5 / 5 an(s)

Présentation du diplôme

La formation d’Ingénieur de l’ENSCL a comme finalité de vous donner tous les atouts nécessaires pour vous permettre de vous adapter très rapidement à la diversité et aux évolutions professionnelles auxquelles vous serez confrontés au cours de votre carrière. Dans cet esprit, la formation est fortement liée avec les milieux de l’entreprise et de la recherche.
Vous recevrez une solide formation en chimie, physico chimie, génie chimique, langues ainsi qu’en sciences sociales, économiques et de gestion.

Le cursus s’articule autour du « Projet Personnel Personnalisé (3P) ». Celui-ci, associé aux stages et couplé à l’intégration dans l’enseignement des valeurs de développement durable et de l’éthique, vous amène progressivement à votre responsabilité d’ingénieur dans un esprit de responsabilité vis-à-vis de la société.
Dans cette perspective, la formation s’est renforcée dans un domaine à la fois essentiel et sensible qui est celui de la sécurité et de la gestion du risque chimique

Statistiques à l'étranger

Enseignement des langues étrangères

L’ENSCL attache une grande importance à l’enseignement de deux langues vivantes obligatoires : l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. Il est possible de commencer l’allemand au niveau débutant. La troisième langue vivante devient alors optionnelle.
Le japonais est proposé de manière facultative au sein même de l’École. Un accord de double-diplôme est proposé avec le Japon.

Maîtrise de l’anglais indispensable

L’obtention du Diplôme d’Ingénieur est conditionnée par un niveau minimum en anglais évalué et attesté par un examen externe reconnu (score de 750 au TOEIC ou de 550 au TOEFL par exemple).
Nous rappelons que la maîtrise d’une langue nécessite du temps et du travail. Il est donc vivement conseillé aux candidats conscients de leurs lacunes de fournir un effort personnel de remise à niveau.

Les enseignants de langues sont particulièrement impliqués dans le soutien à la recherche de stage industriel, et au suivi des stagiaires.

 

Apprendre une troisième langue vivante

D’autres langues peuvent également être enseignées sous certaines conditions.  A partir de la rentrée 2011, l’Ecole proposera en effet le portugais et le chinois en débutant . En particulier les élèves démontrant une motivation forte pour un projet de mobilité (études, stages) au Portugal, au Brésil ou en Chine dans le cadre des partenariats existants, seront prioritaires en fonction des places disponibles.

D’autres langues (italien, russe, néerlandais…) peuvent être enseignées en candidats libres au Centre de Ressources linguistiques (Inter’U) de L’université de Lille 1. S’adresser au service des relations internationales.ol,portugais, italien, chinois, etc…)



Contacts

Adresse: Cité Scientifique - Bât. C7 - Avenue Mendeleïev - Villeneuve-d'Ascq (59650)

Tél: 0320434124
Fax: 0320470599

Détails

Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille
Nom usuel : ENSCL - Chimie Lille

Carte

Infos pratiques


Contacts

Adresse: Cité Scientifique - Bât. C7 - Avenue Mendeleïev - Villeneuve-d'Ascq (59650)

Tél: 0320434124
Fax: 0320470599

Détails

Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille
Sigle: ENSCL - Chimie Lille

Carte

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !