Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

ESTP Paris - Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie

ESTP Paris - Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie profil ESTP Paris - Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

Depuis sa fondation, l'ESTP développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. En 1891, la création de l'ESTP répondait aux besoins accélérés des grands projets de construction de la 2e révolution industrielle, une mission d’intérêt général reconnue par l’Etat en 1921. Aujourd'hui, parmi les grandes écoles d'ingénieurs, «l'école des grands projets» assure un leadership incontournable dans les spécialités de la construction et de l'aménagement du cadre de vie, formant 30 % des effectifs de son secteur de spécialité.

Partenaire d'Arts et Métiers Paristech depuis 1999 et membre du PRES Université Paris-Est depuis 2009, l'école poursuit son développement et mise sur la recherche innovation pour accompagner les enjeux du développement durable et de l'efficacité énergétique. Stimulée par son réseau de 20 000 diplômés en activité, la stratégie d'excellence de l'ESTP s’affirme en France et à l'international, à travers 4 grandes orientations.

Une offre large de formation initiale et continue, pour relever les défis de la construction et de l'aménagement durables. De Bac +2 à Bac +8, son champ couvre tous les niveaux de diplôme et de responsabilité : du chef de chantier à l’ingénieur-manager, ingénieur développement ou chercheur, en passant par les 3e cycles et la formation tout au long de la vie.

Une culture intégrée du monde professionnel, partie prenante de sa gouvernance et de son activité. Les entreprises sont memb

Mission(s)

En ce début de siècle, les enjeux de qualité, de développement durable, d’enracinement dans des savoir-faire reconnus, de recherche et de projection vers l’avenir surplombent les activités de l’ESTP Paris et obligent, en permanence, à viser l’excellence.
Ainsi, deux chaires sont créées en 2009 (Aménagement et Construction Durables - Génie Civil Nucléaire), qui participent à l’émergence d’un pôle de recherche appliquée en lien avec une ou plusieurs grandes entreprises partenaires. De plus, cette même année, un nouvel élan est donné à l’innovation avec la création de l’Institut de recherche en constructibilité. Ce double ancrage dans la recherche partenariale permet dorénavant de positionner l’école comme un centre d’innovation majeur sur les thématiques liées à la constructibilité.

Enfin, de manière transparente et partagée, les priorités majeures de l’école ont été définies dans un projet d’établissement ambitieux qui couvre la période 2010-2013. Les ambitions de l’ESTP Paris sont de maintenir au plus haut niveau la qualité des enseignements tout en modernisant l’offre de formation du bac jusqu’au bac + 8 ; d’assurer le rayonnement national et international, notamment en élargissant le périmètre de l’action internationale ; de placer le développement durable au cœur des enseignements, des travaux de recherche et de la vie de l’école.

Parce qu’elle s’ancre dans son  histoire, l’ESTP Paris maîtrise son avenir…


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

"L'ESTP Paris a formé près de 30 000 ingénieurs depuis sa fondation en 1891, dont la majorité a participé aux plus grands projets de construction et d'aménagement, secteurs d'excellence française, qui s'exportent très bien à l'étranger. Aujourd'hui, riche de son passé et tournée vers l'avenir, l’école s'impose en leader pour la formation aux métiers du BTP et de l'immobilier, son domaine de spécialité.

Le projet pédagogique de l’ESTP Paris n'a pas d'équivalent dans l'enseignement supérieur. L'objectif de cette grande école privée, former des ingénieurs en génie civil et bâtiment pour concevoir, construire, aménager et entretenir notre cadre de vie, est une mission d’intérêt national. Une vocation qui nous a conduits à nouer un véritable partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers en 1999, en nous appuyant sur la complémentarité de nos enseignements. Ce rattachement novateur renforce notre visibilité internationale, élargit notre champ d’action en France et à l’étranger et donne de l’essor à nos travaux de recherche-innovation. Enfin, les principes fondateurs de l’ESTP - développer tant les qualités scientifiques et humaines que l'envie d'entreprendre - assurent le succès de nos diplômés auprès du monde professionnel.

Prendre la relève de Serge Eyrolles, qui a dirigé l'ESTP Paris de 1978 à 2008 et a mené l'école au meilleur niveau vers la modernité, est un défi magnifique. Je suis très heureuse de transposer à l’ESTP Paris mon expérience opérationnelle de construction et du management de grands projets. Dans un contexte fortement mondialisé, il s'agit d’y assurer les mutations de l’enseignement supérieur et de préparer les nouvelles générations à celles de notre société.

Je vous invite à travers ce site à découvrir la richesse de l'école et son large éventail de formations, bienvenue à l'école des grands projets."


Lieux de formation

Nom de l'antenneESTP
Adresse28 avenue du Président Wilson, Cachan (94230)
Téléphone0149085650
Site internet ESTP

Site Web
Contacts

Adresse: 28 avenue du Président Wilson - Cachan (94230)

Tél: 0149085650
Fax: 0145476039

Détails

ESTP Paris - Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie
Nom usuel : ESTP Paris
Établissement privé fondé en 1891


Directeur: Florence Darmon

Carte
Suivre

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 28 avenue du Président Wilson - Cachan (94230)

Tél: 0149085650
Fax: 0145476039

Détails

ESTP Paris - Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie
Sigle: ESTP Paris
Établissement fondé en 1891

Directeur: Florence Darmon

Carte
Suivre l'établissement

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !