Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

ISIS - Ecole d'Ingénieurs

ISIS - Ecole d'Ingénieurs profil ISIS - Ecole d'Ingénieurs  sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

L'école d'ingénieurs d' ISIS, première école du secteur "numérique et santé", a été créée en 2006 pour répondre aux besoins professionnles de ce domaine par la formation de nouveaux profils dotés de compétences pluridisciplaines. 

Ces futurs ingénieurs, spécialisés dans les systèmes d’information au service de la santé, sont à même de développer une carrière professionnelle dans les établissements de soins, les organismes de gestion de la santé, les sociétés de services et d’ingénierie informatique  - SSII -, les laboratoires pharmaceutiques, les associations et centres de recherche ou d’expertise ainsi qu'avec les acteurs de l’industrie de la santé.

ISIS est implantée à Castres, deuxième pôle industriel de la région Midi-Pyrénées et territoire reconnu comme un écosystème « numérique et santé » particulièrement actif et attractif.

 Depuis septembre 2013, l'école ISIS est école partenaire du Groupe INSA: à la rentrée 2014, ouverture du premier cycle de formation d'ingénieurs en 5ans. 

Mission(s)

Permettre aux étudiants d'acquérir de solides compétences organisationnelles et techniques, l'ingénieur ISIS dispose également des capacités humaines indispensables pour travailler avec tous les acteurs du monde de la santé dans un univers porté par la technologie.

L'ingénieur informatique et systèmes d’information pour la santé est capable de conduire des projets diversifiés et d’assurer l’intégration et l’interopérabilité des systèmes d’information du milieu médical dans différents contextes.

Il contribue également  au développement  d'une ingénierie de l’innovation en phase avec l’environnement complexe de ce domaine en pleine évolution.

 

Pédagogie

Le programme de la formation ISIS est pluridisciplaine et s'inscrit autour de 4 pôles de connaissances

- un socle scientifique et technologique de base

- des enseignements en sciences sociales et humaines

- une formation de spécialité en sysstèmes d'information et en informatique

 incluant une forte valence en santé et un ensemble d'enseignements nécessaires à lla compréhension du secteur médical et à la maîtrise de l'ingiénerie de la santé.

Les étudiants ISSI sont amenés  conduire des projets tuteurés pour des clients (entreprise, établissements de santé...). Cette approche projet permet la mise en oeuvre des différents savoirs autour d'applicatifs issus de la profession. 

Le cursus ISIS comprend trois périodes de stage :

- 1ère Année, stage "technicien",  d'une durée minimale obligatoire de 2 mois entre mai et juillet, - 2ème Année, stage "assistant ingénieur,  d'une durée minimale obligatoire de 2,5 mois entre mai et juillet, - 3ème Année, Projet de fin d'études,  d'une durée minimale obligatoire de 5 mois entre février et juin.


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

Venez vivre votre passion de l'innovation au service de la santé.

Les systèmes d’information ainsi que les TIC, Technologies de l’Information et de la Communication, sont au cœur des innovations techniques et organisationnelles sur lesquelles reposent les profondes mutations du monde de la santé. Précurseur dans le domaine des systèmes d’information de santé, l’école d’ingénieurs ISIS forme des ingénieurs capables de dominer les enjeux de la modernisation du secteur de la santé. 

À ISIS, acteur des trois composantes du triptyque formation – recherche – innovation qui fonde l’existence de l’école, l’élève dispose d’un environnement particulièrement propice au développement de ses talents.

L’autonomie et les grandes capacités d’adaptation que les employeurs reconnaissent à tous nos diplômés sont le fruit de nombreux partenariats noués auprès d’un réseau d’entreprises et d’établissements de soins qui participent activement à la vie de l’école : enseignements, séminaires, conférences, projets tuteurés, projets de recherche. Ces qualités d’acteurs opérationnels dès la sortie de l’école, qui caractérisent les ingénieurs ISIS, résultent également d’une expérience en entreprise acquise au cours de plus de 9 mois de stages.


Lieux de formation

Nom de l'antenneEcole d'ingénieurs ISIS
AdresseRue Firmin Oulès, Castres (81100)
Téléphone05 63 51 24 01
Site internet Ecole d'ingénieurs ISIS

Contacts

Adresse: Rue Firmin Oulès - Castres (81100)

Tél: 05 63 51 24 01
Fax: 05 63 35 12 71
Email: isis@univ-jfc.fr

Détails

ISIS - Ecole d'Ingénieurs
Nom usuel : ISIS- Ecole d'ingénieurs
Établissement public fondé en 2006


Directeur: Bernard RIGAUD

Carte

Infos pratiques


Contacts

Adresse: Rue Firmin Oulès - Castres (81100)

Tél: 05 63 51 24 01
Fax: 05 63 35 12 71

Détails

ISIS - Ecole d'Ingénieurs
Sigle: ISIS- Ecole d'ingénieurs
Établissement fondé en 2006

Directeur: Bernard RIGAUD

Carte

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !