Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès

Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès profil Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

Fondée en 1843, l'École Nationale Supérieure des Techniques Industrielles et des Mines d'Alès (ENSTIMA) est un Établissement Public national à caractère Administratif (EPA) doté de l'autonomie administrative et financière. La tutelle de l'École est assurée au ministère chargé de l'industrie par le Conseil Général des Mines. L'Ecoles des Mines d'Alès compte en tout 700 étudiants. 

L'établissement en vidéo


Mission(s)

Permettre à nos étudiants d'acquérir des compétences essentielles à forte valeur ajoutés tout managériales que techniques. Ceci grâce à la diversité des approfondissements dans des domaines aussi divers que le Génie Civil, les Risques, les Matériaux, l'Environnement, la Mécanique, le Nucléaire ou l'Informatique, auxquels s'ajoutent la soixantaine d'options proposées par l'ensemble des Ecoles des Mines Françaises, A ses compétences s'ajoute l'aspect scientifique de notre établissement à travers les trois laboratoires de l'Ecole, forts de 110 enseignants-chercheurs, qui conduisent une recherche de haut niveau scientifique. Nos élèves profite de notre force de recherche via les cours et missions en laboratoire.

Pédagogie

Notre pédagogie-action innovante permet de donner aux étudiants, outre une très solide formation scientifique et technique, le goût d'entreprendre et les bases de management qui font d'eux des « ingénieurs-entrepreneurs ». L'Ecole dispense également des formations spécialisées dans les domaines des technologies de l'information et de la communication ainsi que de l'environnement. Une dimension internationale ouvre des opportunités aux quatre coins du monde, que ce soit pour un parcours bi-diplômant ou un semestre académique dans l'une de nos soixante-dix universités partenaires ou pour des stages. L'interaction permanente avec le monde de l'entreprise, avec des acteurs économiques qui participent à votre formation, permet une pédagogie en liens avec les problématiques des entreprises.


Plaquette de l'école

Le mot du directeur

Vous voulez acquérir une formation scientifique et technique de haut niveau qui nourrira vos compétences professionnelles tout au long de votre carrière. Vous recherchez un vaste choix d'options pour approfondir vos connaissances en fin de cursus. Vous désirez vous constituer, dès votre scolarité, un réseau de contacts industriels et une expérience en entreprise qui garantiront votre emploi à l'issue de vos études. Vous avez compris que les aptitudes managériales, la créativité, l'esprit d'entreprise et d'innovation sont aussi des atouts maîtres pour réussir votre vie professionnelle. Vous avez envie de découvrir, à l'étranger, d'autres cultures et façons d'étudier et de travailler. L'Ecole des Mines d'Alès est faite pour vous !


Lieux de formation

Nom de l'antenneMines d'alès
Adresse6 av Clavières, 30319 ALES CEDEX, Alès (30100)
Téléphone0466785000
Site internet Mines d'alès

Nom de l'antenneÉcole des Mines d'Alès- Site EERIE de Nîmes
Adresse69 rue Georges Besse, Nîmes (30000)
Téléphone
Site internet École des Mines d'Alès- Site EERIE de Nîmes

Contacts

Adresse: 6 av Clavières, 30319 ALES CEDEX - Alès (30100)

Tél: 0466785000
Fax: 0466785059
Email: admissions@mines-ales.fr

Détails

Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès
Nom usuel : Ecole des Mines d'Alès
Établissement public fondé en 1843


Directeur: Bruno GOUBET

Carte
Suivre

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 6 av Clavières, 30319 ALES CEDEX - Alès (30100)

Tél: 0466785000
Fax: 0466785059

Détails

Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Alès
Sigle: Ecole des Mines d'Alès
Établissement fondé en 1843

Directeur: Bruno GOUBET

Carte
Suivre l'établissement

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !