Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

Polytech Lyon

Polytech Lyon profil Polytech Lyon sur Studizz

Diplôme d'ingénieur en MECANIQUE


La formation

Type de formation: Diplôme d'ingénieurs et d'ingénierie

Type de Formation: initiale

Temps de la formation : Niveau d'entrée BAC+2 / délivre un niveau BAC+5 /

frais de scolarité moyen / an (hors sécurité sociale): 606

Nombre d'élèves diplômés/an: 20

Présentation du diplôme

Polytech Lyon a pour objectif de former et certifier des ingénieurs dans la spécialité "Mécanique", capables de gérer les aspects organisationnels, économiques, financiers, humains et techniques d'un projet dans le champ d'action d'un ingénieur mécanicien. L'ingénieur mécanicien est impliqué en effet dans un large éventail de tâches qui varient selon la fonction qu'il occupe et la nature de l'entreprise, et qui vont du développement, de la conception et de la mise au point d'outils, de pièces et de moteurs, de machines et autres outillages mécaniques, à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne : moyens de transport, biens de consommation, biens d'équipement, électroménager.

Dans sa conception de machines et de procédés technologiques toujours plus performants, l'ingénieur mécanicien doit être créatif, avoir le souci d'économie et de rentabilité, tout en ayant le respect de l'environnement.

L'ingénieur Polytech Lyon "Mécanicien" est apte à concevoir et modéliser des systèmes mécaniques (depuis l'élaboration du cahier des charges) incluant les aspects hydrodynamiques vibrations, contrôle, matériaux.
Il maîtrise les grands codes de calculs et a des compétences en robotique, automatique et informatique qui lui permettent de gérer des projets de mécatronique.
Il connaît les méthodes numériques qui sont de plus en plus utilisées dans le travail de synthèse, d'optimisation et de prise en compte des incertitudes.
Au carrefour de tous les secteurs industriels, l'ingénieur mécanicien doit avoir l'esprit de décision et le goût du travail en équipe, quels que soient son poste et son secteur d'activité : production, maintenance, service des ventes, gestion de projet, administration.



Télécharger la plaquette
Contacts

Adresse: 15 Bvd Latarjet - Villeurbanne (69100)

Tél: 04 26 23 71 39

Détails

Polytech Lyon
Nom usuel : Polytech Lyon
Établissement public fondé en 1992


Directeur: FOURNIER PASCAL

Carte

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 15 Bvd Latarjet - Villeurbanne (69100)

Tél: 04 26 23 71 39
Fax:

Détails

Polytech Lyon
Sigle: Polytech Lyon
Établissement fondé en 1992

Directeur: FOURNIER PASCAL

Carte

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !