3 axes institut

3Axes Institut propose une formation généraliste les deux premières années en tronc commun.

La formation est basée sur la pratique et la théorie de l’image numérique recouvrant tous les domaines de création et d’applications : animation 3D, jeu vidéo, réalité virtuelle, effets spéciaux, interactivité, multimédia, programmation, robotique… .

Apporter des compétences multiples au niveau artistique par une approche technique et des bases scientifiques.

UNE FORMATION ADAPTÉE AUX GÉANTS DU DIGITAL ET À L’INNOVATION.

Le secteur du digital fait office d’exception dans la situation de crise actuelle avec une croissance à deux chiffres. « Le digital est devenu une véritable industrie, pour s’adapter à la demande du marché nous nous devons de proposer une formation pour être spécialiste et polyvalent » Clarys Guillaume Co-Fondateur 3Axes

Élaborer les technologies du futur en alliant l’art, la science et la pensée à des fins d’applications inédites et utiles, explorer les possibilités de combinaisons de tous ces domaines.

Les étudiants intéressés par la 3D sont souvent les mêmes que ceux intéressés par le graphisme, la programmation et la technologie en général. « Nous voulons éviter cette frustration à nos étudiants, en offrant une formation éclectique, basée sur un équilibre entre la théorie, la pratique, l’art et la technologie. » Leneutre Cédric Co-Fondateur 3Axes.

SPÉCIALISATION ET GESTION DE PROJET

La spécialisation de l’étudiant débute dès la 3ème année et débouche sur un titre professionnel :

  • Concepteur réalisateur de film d’animation 3D
  • Concepteur développeur de jeu vidéo et dispositifs interactifs

Un stage professionnalisant en entreprise comportant un projet précis est automatiquement mis en place sur les quatre dernières années.

Localisé à Tourcoing (59200) , Cesson-Sévigné (35510)

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Nos missions

La formation "3axes pôle numérique" s'articule autour de " l'axe 2D / 3D " et de " l'axe Web ", comprenant chacun trois univers différents.

Le premier et celui de l'infographie, on travaille l'image vectorielle, l'image bitmap, l'image de synthèse 3d et la création de sites Web, pour par exemple, programmer des applications innovantes pour Smart phone, proposer des solutions interactives pour les entreprises ou le grand publique, ou réaliser simplement une charte graphique complète ou encore faire vivre un site web communautaire... etc...

 Ensuite l'univers artistique, il offre notamment des bases techniques en dessin, sculpture, maquette, prototypage, concept de design numérique, les bases théoriques en analyse d'œuvre et l'histoire de l'art. Le secteur artistique a pour but de développer un sens artistique et un esprit critique. C'est ce qui rendra notre formation "unique en son genre" par rapport aux autres école de 3D.

" Nous voulons offrir une nouvelle vision l'image de synthèse et de la communication, "elle doit sortir de nos écrans et être interactive..." il faut arrêter de rechercher la prouesse technique juste pour la prouesse, mais surtout donner du sens à ce que l'on produit " ce qui sera aujourd'hui, un atout majeursur le monde du travail. Actuellement, il est facile de trouver un infographiste 3D sur le marché de l'emploi, mais c'est une véritable parcours du combattant de recruter une personne ayant des idées et des connaissances sur toutes les étapes de la chaîne de production graphique.

 Le troisième univers est celui de l'expérimentation, on y travaille sur les dernières technologies de capteurs et d'interactions entre l'homme et la machine. Par exemple, interpréter un flux vidéo en faisant de la reconnaissance visuelle, cela peut être sur une main, un corps ou les expressions d'un visage, pour ensuite transmettre ces informations dans un moteur 3D capable d'interactions...

Nous transmettrons également une sensibilisation à la veille technologique.

La pédagogie

NOTRE PÉDAGOGIE

3Axes Institut s’adresse à des étudiants sortant du bac ou équivalent et propose une formation généraliste sur la pratique et la théorie de l’image numérique recouvrant tous les domaines de création et d’applications : Infographie 3D, animation 3D, jeux vidéo, effets spéciaux, réalité virtuelle, interactivité, interface,multimédia, nouveaux médias...

CYCLE I - CURSUS POST-BAC

Le centre de formation 3axes délivre dans le premier cycle d’études les titres de :

  • Concepteur réalisateur de film d’animation 3D
  • Concepteur développeur de jeu vidéo et dispositifs interactifs

Apporter des compétences multiples au niveau artistique par une approche technique et des bases scientifiques.

CYCLE II - SPÉCIALISATION

Dans le deuxième cycle d’études l’étudiant peut se spécialiser dans un des grands secteur du digital :

Chef de projet film d’animation 3DChef de projet jeu vidéo et dispositifs interactifs

LES POINTS FORTS

  • Un corps enseignant composé essentiellement de professionnels et d’experts
  • Un environnement d’échange et de transversalité
  • Un savoir-faire pluridisciplinaire
  • Une mise en pratique permanente des connaissances
  • Des classes à effectifs réduits pour une meilleure prise en charge individuelle
  • Des Workshops avec les spécialistes reconnus et actuels
  • Les participants élaborent leurs projets en accord avec leur spécialisation.
  • Des rendez-vous pédagogiques avec des professeurs et des professionnels en fonction des besoins de production (artistes, chercheurs, intervenants).
  • Les étudiants sont accompagnés sur la réalisation du projet en lui-même, mais également sur l’étude de financement, le management, et la gestion de projets au sens large.

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Vie étudiante et associations

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