ISAM-IAE Nancy

L'ISAM-IAE Nancy constitue aujourd'hui le premier pôle public lorrain d'enseignement supérieur et de recherche en gestion avec une offre couvrant l'éventail des formations ouvertes aux métiers du management, de la gestion et de l'administration, en formation initiale et en formation continue. Notre Institut s'affirme pleinement dans son environnement et porte des projets ambitieux au de ses formations et de ses étudiants. Etant un membre actif du réseau national des IAE, il assume sa vocation et son projet « d'Ecole Universitaire d‟Administration et de Management » lui permettant de présenter des taux d'insertion professionnelle élevés. L'ISAM-IAE Nancy entame sa quatrième année d'existence.


L'Institut accueille près de 1600 étudiants et auditeurs au sein de 7 filières de formations compétitives de niveau Master, de deux licences classiques et de diverses formations professionnelles. Il comprend une soixantaine d'enseignants et d'enseignants-chercheurs intégrés dans les laboratoires lorrains de recherche, 350 intervenants professionnels d'horizons divers, un réseau d'une quarantaine de partenaires étrangers dans le cadre de relations d‟échanges ou de formations délocalisées et de nombreux partenariats - entreprises et organisations - associés aux formations. L'Institut s'appuie sur une organisation fonctionnelle réunissant un personnel administratif associé aux pôles Etudes et scolarité, Ressources ou Relation entreprises et insertion professionnelle. L'ISAM-IAE se construit comme un pôle ouvert sur l'international et imbriqué dans un large réseau de collaborations entretenues avec ses partenaires : l'ESM-IAE de Metz, l'IPAG, l'ICN Business School, l’UFR Droit et Sciences Economiques, l'INPL.

Localisé à Nancy (54000) ,

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

Le projet académique et les valeurs de l’ISAM-IAE

En phase avec les enjeux du monde des entreprises et des organisations, l'ISAM-IAE Nancy s'appuie sur une trentaine de formations spécialisées et pluridisciplinaires ainsi que des partenariats académiques (en Lorraine comme à l'étranger) et professionnels. Sa vocation, traduite en termes de responsabilité économique et sociale, est de préparer les cadres et managers de demain à intégrer les défis de notre société et permettre aux talents préparés au terrain de mettre en perspective savoirs, savoir-faire et savoir-être pour une opérationnalisation rapide. La pluridisciplinarité et la pluri-compétence sont des valeurs fortes de notre projet en phase avec l'évolution rapide des métiers d'encadrement. En effet, ceux-ci exigent à la fois des compétences pointues mais aussi une capacité à s‟ouvrir au monde et une adaptabilité aux changements. Ainsi, les enseignements s‟articulent autour de la gestion, du management mais aussi de l‟économie, du droit, de la sociologie et de la science politique. Cette pluridisciplinarité provient de l‟esprit fondateur de l'ISAM-IAE. Cette polyvalence est aussi un avantage concurrentiel et une nécessité contextuelle liés à la multi-vie professionnelle.

La diffusion des connaissances spécialisées et/ou pluridisciplinaires, associée à l'utilisation d'outils méthodologiques d‟analyse et de décision, permettent de développer les compétences nécessaires aux métiers de l'encadrement dans les entreprises privées ou les organisations publiques. Les formations, évoluant au regard des nouveaux enjeux, métiers et besoins, permettent à chaque étudiant et auditeurs de bien préparer son projet professionnel ou consolider ses savoir-faire. Le projet pédagogique de l'ISAM-IAE s'appuie également sur une dynamique de recherche académique mais aussi appropriable pour les entreprises au sein du CEREFIGE, le laboratoire lorrain de gestion, et des autres laboratoires associés (en économie, droit, sciences sociales et politiques). Ainsi, les étudiants en doctorat sont soutenus par notre centre de recherche et par le programme de formation de l'Ecole Doctorale.

La pédagogie

 

 

Videos

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

FAQ

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!