Mot de passe oublié ?
S'inscrire

OU
inscrivez-vous avec
Civilité :
Nom :
 
Prénom :
Email :
Mot de passe :

Vérification :
:


OU
inscrivez-vous avec

ÉSPÉ de l'académie de Versailles

ÉSPÉ de l'académie de Versailles profil ÉSPÉ de l'académie de Versailles sur Studizz

Établissement


Présentation de l'établissement

L’ÉSPÉ de l’académie de Versailles, 5 universités, 20 masters MEEF pour devenir enseignant ou CPE, 24 sites de formation

Autour d’une carte des formations commune, l’ÉSPÉ de l’académie de Versailles rassemble les 5 universités de Cergy-Pontoise, Évry - Val-d’Essonne, Paris-Ouest - Nanterre - La Défense, Paris-Sud, Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi que l’INS HEA et le CRDP de l’académie de Versailles.

Mission(s)

Depuis la rentrée 2013, les ÉSPÉ, écoles supérieures du professorat et de l’éducation ont entre autres pour mission la préparation des étudiants aux concours de recrutement de professeurs des écoles, des collèges et des lycées et des CPE ainsi que leur formation professionnelle. Les concours se déroulant à la fin de la 1re année de master, les ÉSPÉ proposent des masters Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - MEEF pour préparer les épreuves de ces concours et former au futur métier choisi.

Pédagogie

L’ÉSPÉ de l’académie de Versailles vous propose une carte de formations sous la forme de 20 masters MEEF, spécialement conçus pour les étudiants souhaitant devenir enseignant des écoles, collèges, lycées ou CPE. Après un Bac + 3 et pendant la 1re année de master MEEF, dans l’un de ces 24 sites de formation, vous préparez le concours conduisant à votre futur métier et êtes formé(e) à celui-ci grâce à des stages dans les établissements scolaires auprès d'enseignants chevronnés.

Certaines de ces formations existent aussi à distance.

Sous certaines conditions, vous pouvez accéder dès votre première année de licence à un emploi d’avenir professeur - EAP - www.ac-versailles.fr/public/eap

Enseigner, un métier qui s’apprend avec une formation professionnelle en ÉSPÉ et des stages en établissements scolaires

Durant les deux années de master, votre formation est répartie entre des cours en ÉSPÉ et des stages dans une école, un collège ou un lycée suivant le parcours que vous avez choisi ; stages d'observation et de pratique accompagnée auprès d'un enseignant d'accueil. Après l’obtention de votre 1re année de master et votre réussite au concours, vous suivez votre formation professionnelle en alternance pendant votre 2e année de master avec un stage en responsabilité à mi-temps devant des élèves. Vous êtes alors rémunéré(e) à temps plein avec le statut de fonctionnaire stagiaire.


Plaquette de l'école

Lieux de formation

Nom de l'antenneÉSPÉ de l'académie de Versailles
Adresse5 rue Pasteur, Saint-Germain-en-Laye (78100)
Téléphone01 30 87 47 00
Site internet ÉSPÉ de l'académie de Versailles

Contacts

Adresse: 5 rue Pasteur - Saint-Germain-en-Laye (78100)

Tél: 01 30 87 47 00
Fax: 01 30 87 47 50

Détails

ÉSPÉ de l'académie de Versailles
Nom usuel : ÉSPÉ de l'académie de Versailles
Établissement public fondé en 2013

Carte

Infos pratiques


Contacts

Adresse: 5 rue Pasteur - Saint-Germain-en-Laye (78100)

Tél: 01 30 87 47 00
Fax: 01 30 87 47 50

Détails

ÉSPÉ de l'académie de Versailles
Sigle: ÉSPÉ de l'académie de Versailles
Établissement fondé en 2013

Carte

Studizz
Trouver le profil d'un établissement
Chercher une formation
SUIVEZ-NOUS !