ECE

L’ECE Paris est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE – Grade de Master.

L'ECE Paris est une ecole d’ingénieurs généraliste et high-tech. Au programme :

  • 7 majeures technologiques et sectorielles
  • 7 mineures professionnelles
  • 10 options d’approfondissement
  • 350 intervenants : enseignants universitaires et professionnels
  • 3 laboratoires de recherche


L'International est au coeur de la formation avec plus de 80 accords d’échanges à l’étranger dont 14 permettant d'obtenir des doubles diplômes

Des entreprises impliquées dans l’ingénierie pédagogique et la professionnalisation des étudiants avec 800 entreprises partenaires


Section en apprentissage possible en cycle ingénieur, alternance école/entreprise


Une vie associative encouragée et encadrée avec plus de 30 assos étudiantes (techniques, sportives, humanitaires, évenementilles ...)


Un campus high-tech stiué au cœur de Paris dans le 15ème (proche tour Eiffel)

 

 

Localisé à Paris (75015), Paris (75015), Paris (75015)

Voir sur la carte

L'établissement n'a pas renseigné cet élément

Demander à l'établissement de remplir cette partie! Visiter le site

Nos missions

La mission de l’ECE Paris est de former des ingénieurs généralistes et high-tech, ayant l’expertise des grands secteurs d’activité, possédant une solide base scientifique pour s’adapter au futur technologique, sachant appréhender les réalités économiques et capables d’évoluer efficacement dans les entreprises et les organisations, dans un contexte national et international.

La pédagogie

Attentive aux tendances et aux équilibres sociétaux, l’ECE Paris ajuste, revisite, innove pour former des ingénieurs attendus sur le marché de l’emploi. Répondre à la demande des entreprises et la devancer implique une pédagogie réactive : un quart des enseignements pratiques et théoriques actuels n’existaient pas il y a 4 ans. Couplée à l’apprentissage en mode projet, validée par des experts, cette pédagogie créative fait sens pour mener celles et ceux qui tentent, qui osent et savent mobiliser toutes les ressources nécessaires, sur la voie de la réussite.

Les enseignants sont à l’écoute des élèves. Ils multiplient les occasions d’échanges pour renforcer et approfondir les acquis, à l’occasion des cours et dans l’encadrement des équipes lors des nombreux projets qui ponctuent le cursus. Le corps enseignant est composé d’enseignants-chercheurs permanents et de vacataires issus du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche ou du monde de l’entreprise.

Pour faciliter la transition entre le lycée et la première année d'études supérieures, plus de 70 % des enseignements (TP, TD et projets) sont organisés en petits groupes.

Formations

Formations professionnelles

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

Campus

Vidéos

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

Évènements et rendez-vous

L'établissement n'a pas rempli cette partie.

Demander à l'établissement de remplir cette partie!

Partenariats

Vie étudiante et associations